Les groupes
Carrés Sons LES ARTS CAMÉLÉONS
Les Arts Caméléons

Dans le cadre de l'action de territoire Les Arts Caméléons, les musiciens de l'Arbre Canapas ont imaginé Lanternes et Cocon.

A mi-chemin entre spectacle et installation participative, il s'agit ici d'une aventure sensorielle où le public entre en immersion dans l’univers des artistes de L’Arbre Canapas.

Les musiciens du collectif improvisent dans deux espaces interactifs : Lanternes à musique, théâtre d'ombres et d'objets circulaire entièrement imaginé et fabriqué pour créer des histoires mécaniques et musicales à chaque rebond imprévisible de ses ressorts, et Cocon numérique, dans lequel le déclenchement sonore devient une chorégraphie improvisée.

Guidés par leurs sens et leurs imaginaires, les participants adultes et enfants sont invités progressivement aux côtés des musiciens à créer des paysages sonores et visuels, ou tout simplement à se laisser aller à la rêverie.

Photographies : © Bertrand Pichène
création, sensibilisation et diffusion des musiques jazz, musiques improvisées et de traverses - Lyon - Bourg en Bresse | Contact | mentions légales
webmaster : création site internet, développement web, webmaster